04-12-2021 19:46:57
Catégorie: TECHNOLOGIE

Comment désinstaller Adobe Flash de Windows 10

image

Adobe Flash Player a terminé son cycle de vie depuis le 31 décembre 2020. Nous ne devrions plus l’avoir installé dans notre système d’exploitation. Pour cette raison, voyons comment désinstaller Adobe Flash de Windows 10.

D’énormes problèmes de sécurité étaient une constante et quel que soit le nombre de correctifs de sécurité qu’ils publiaient, ils continuaient d’être présents. Les navigateurs modernes et à jour ne les autorisent plus et bloquent automatiquement tout contenu Flash.

De même, il est possible qu’Adobe Flash Player soit installé sur votre ordinateur et non seulement ce n’est pas nécessaire. Sinon, cela devient également un risque de sécurité pour notre système d’exploitation.

Désinstaller Adobe Flash de Windows 10

Il existe deux façons de supprimer Adobe Flash de votre ordinateur. Le premier est via une mise à jour Windows, tandis que dans l’autre, nous avons besoin d’un outil de désinstallation qu’Adobe nous fournit lui-même.

Dans le cas où Flash a été installé automatiquement via un navigateur tel que Edge ou Chrome, vous pourrez alors le désinstaller avec la mise à jour Windows.

Cependant, si nous avons installé Flash manuellement ou que cela a été fait avec une application tierce, il est nécessaire d’utiliser l’outil Adobe.

Supprimer Adobe Flash avec la mise à jour KB4577586

La mise à jour Windows KB4577586 est responsable de la suppression d’Adobe Flash Player du système d’exploitation. Pour vérifier si nous l’avons déjà installé, nous pouvons le rechercher dans l’historique des mises à jour de Windows.

Pour pouvoir afficher l’historique des mises à jour Windows. Nous allons simplement devoir appuyer sur “Windows + i”. Il va maintenant falloir cliquer sur la section “Mise à jour et sécurité”. Dans la catégorie “Windows Update” qui se trouve sur la barre latérale gauche, nous allons chercher l’option “Afficher l’historique des mises à jour”.

Dans le cas où nous n’aurions pas installé cette mise à jour, nous pouvons la trouver dans le catalogue de mise à jour Windows et ainsi l’installer manuellement sur notre ordinateur.

Désinstallez Adobe Flash avec l’outil Adobe

Afin de supprimer définitivement Adobe Flash de notre système avec l’outil fourni par Adobe, nous devrons télécharger le programme de désinstallation à partir du site officiel.

Une fois téléchargé, nous devrons fermer le navigateur et toute application utilisant Adobe Flash Player. Nous allons maintenant exécuter le fichier que nous avons précédemment téléchargé et une fenêtre apparaîtra avec deux options “Fermer” ou “Désinstaller”. Nous allons simplement cliquer sur “Désinstaller”.

Maintenant, nous allons simplement devoir suivre les instructions et attendre. Une fois terminé, il ne vous reste plus qu’à redémarrer l’ordinateur et Adobe sera désinstallé de notre système.

Source : www.MarseilleNews.net

Laissez un commenaire