02-12-2022 11:52:50
Catégorie: FORMATION

DEVENEZ EXPERT EN VISA ET VOYAGE

image

MODULE : AGENT DE VOYAGES

Un Agent de Voyages joue le rôle d'intermédiaire et/ou d'agrégateur de services entre les clients et les différents prestataires sur le marché du tourisme : compagnies aériennes, hôteliers, loueurs de voiture, compagnies d'assurances, etc. De plus il peut conseiller dans les procédures de demande de VISA court et long séjour (tourisme, études, travail, etc.).

I. CONTEXTE ET JUSTIFICATION :

L'industrie touristique connait aujourd'hui en ce plein 21ème siècle, une forte croissance à travers le monde. La Côte d'lvoire dispose d'atouts et de potentialités diverses dont la mise en valeur et l'exploitation devraient permettre de capter une part plus importante du marché mondial. Les recettes générées sont estimées à environ 300 milliards de francs CFA pour une contribution de 4,8% au PlB (source : https://www.tourisme.gouv.ci/accueil/leministre/55).

En Côte d'Ivoire, non seulement le tourisme peut être une alternative au binôme café-cacao, mais il peut contribuer à la réconciliation par le rapprochement des populations.

La définition et la mise en œuvre d'actions cohérentes en matière de tourisme en synergie avec tous les autres secteurs d'activités pourraient garantir à I `économie ivoirienne, dans les cinq prochaines années, une contribution d'au moins 7% au PIB. Le tourisme devenu secteur prioritaire pourrait contribuer largement à la lutte contre la pauvreté et le chômage.

Il faudra pour ce faire une main d’œuvre qualifiée pour répondre à la forte demande dans le domaine du tourisme et du voyage.

POSTULER ICI

II. OBJECTIFS :

L’objectif principal de la formation est de former des agents de voyages maîtrisant la billetterie et les différents processus de demande de VISA.

  • Se familiariser à l’environnement et au langage du domaine ;
  • Maîtriser les différents paramètres du tourisme en Côte d’Ivoire ;
  • Maîtriser des logiciels pour la billetterie (billet d’avion) ;
  • Comprendre la méthodologie de demande de VISA en Europe, en Amérique du Nord et en Asie ;
  • Posséder toutes les compétences d’un excellent agent de voyages.

III. LA CIBLE & LES CONDITIONS D’ADMISSION 

Peuvent être Admis à nos certificats, les titulaires d'un BAC au moins, toutes filières confondues intéressés par le domaine du tourisme et du voyage. Les étudiants ayant une formation en tourisme hôtellerie ou un certificat IATA sont vivement encouragés.

PLACES DISPONIBLES : 10 PERSONNES

NB : LES CINQ (05) PREMIERES DE LA FORMATION BENEFICIERONT D’UN STAGE DE TROIS (3) MOIS.

POSTULER ICI

IV. LES MODULES :

  • Module 1 : Appréhender l’environnement du voyage ;
  • Module 2 : Le préalable d’un voyage (assurance, hôtel, voitures, etc.) ;
  • Module 3 : Réserver, tarifer et émettre un billet d’avion avec SABRE ;
  • Module 4 : Réserver, tarifer et émettre un billet d’avion avec AMADEUS ;
  • Module 5 : Constituer un dossier de visa pour étudier, travailler ou faire du tourisme (Europe, Amérique du nord, Asie).

V. LES DEBOUCHES

  • Chef de produit touristique : créer des packs de voyages à Dubaï, Maroc, Chine, Turquie, France, etc ;
  • Conseiller voyages : Orienter les personnes pour leur vacances, lune de miel, etc ;
  • Agent comptoir : Commercialiser les billets d’avion, réserver les hôtels & voitures, souscrire à des assurances voyages, etc ;
  • Consultant dossier VISA : Visa études, visa travail, visa médical, visa d’affaires, visa de visite familiale ou amicale, etc.

POSTULER ICI

VI. DUREE DE LA FORMATION:  8 séances de 4h les samedis (32h de formation)

Laissez un commenaire