18-05-2022 09:29:29
Catégorie: Autres

CONCOURS DE PHOTOGRAPHIE

image

L’Ambassade de Belgique en Côte d’Ivoire organise un concours de photographie

 

1. Thème du concours

Les photos auront pour thème « le Cacao & le Chocolat ». Il sera laissé libre cours à l’imagination des participants pour illustrer ce thème, tant du point de vue de la culture, transformation, commercialisation ou encore consommation de ce produit au cœur des relations entre la Belgique et la Côte d’Ivoire.

2. Condition de participation

Le concours est ouvert à toute personne physique de plus de 18 ans résidant en Côte d’Ivoire. La participation au concours est gratuite. Chaque participant donne son accord pour la diffusion de ses œuvres à titre non commercial.

3. Durée et déroulement du concours

Le concours est ouvert jusqu’au 10 Novembre 2021 à 23h.

4. Modalités de participation

Chaque participant peut présenter 1 photographie au maximum - Résolution minimale d'image 18Mpx, Ratio aspect 3:2 , Format de fichier .jpeg Le formulaire d’inscription dûment rempli et la photographie sont à adresser à l’adresse email abidjan@diplobel.fed.be.

5. Critères de sélection

La sélection se fera : 1/ Par un jury constitué de professionnels, tant belges qu’ivoiriens, en deux temps (présélection, classement). Les photographies seront jugées sur 3 aspects : pertinence du sujet, originalité, technique et intérêt artistique. 2/ Par le public sur les réseaux sociaux de l’Ambassade qui diffusera toutes les images présélectionnées par le jury. L’évaluation se fera en fonction du nombre de « like » récoltés.

6. Prix et récompenses

Les meilleures photographies seront exposées à l’Ambassade & la Résidence de Belgique. Elles feront également l’objet d’une exposition à l‘INSAAC et d’une publication sur les réseaux sociaux de l’Ambassade. Les récompenses suivantes seront par ailleurs offertes : - Prix du jury & Prix du public : 250 000 Francs CFA chacun. - 2 e place ( Prix du jury ) : 100 000 Francs CFA - 3 e Place (Prix du jury ) : 50 000 Francs CFA.

Nb : les prix ne sont pas cumulables

 

Attention, le concours se termine le samedi 30 octobre 2021.

Vous trouverez le formulaire d’inscription ainsi que les modalités et conditions de participation à cette adresse : https://cotedivoire.diplomatie.belgium.be/.../annonce...

 

Source: Ambassade de Belgique à Abidjan - Ambassade van België in Abidjan 

Laissez un commenaire