02-08-2021 09:44:32
Catégorie: Concours Ouverts

CONCOURS D’ENTREE DANS LES ECOLES DE GENDARMERIE, SESSION 2021

image

COMMENT S'INSCRIRE

Le concours se décline en cinq (05) étapes :

  • ETAPE 1 : Préinscription et paiement en ligne ;
  • ETAPE 2 : Epreuve de présélection ;
  • ETAPE 3 : Visite médicale ;
  • ETAPE 4 : Dépôt de dossiers / Prise de vue et Taille;
  • ETAPE 5 : Sélection (Epreuves écrites, pratiques et sportives).

ETAPE 1 : PREINSCRIPTION ET PAIEMENT EN LIGNE DES FRAIS

Le candidat se rend sur la plateforme de préinscription en ligne en cliquant sur le bouton suivant "S'INSCRIRE" où il trouvera les informations concernant le concours. Il démarre sa préinscription en renseignant le formulaire de candidature en ligne et procède au choix du concours qu’il veut présenter (direct, spécialiste, musicien). Ensuite il fait le paiement en ligne des frais de préinscription via un compte mobile (MTN Money ou Orange Money) qui s'élèvent à 10 000 F CFA. A la fin de l'opération, le candidat doit imprimer sa fiche de préinscription qui est à présenter le jour de la composition.

ETAPE 2 : EPREUVE DE PRESELECTION

Après la préinscription, les candidats seront convoqués par voie de presse pour l’épreuve écrite de présélection, munis de la fiche de préinscription, de la convocation (à imprimer sur le site) et de la carte nationale d’identité ou une attestation d’identité en cours de validité.

ETAPE 3 : VISITE MEDICALE

Après l’admissibilité, le candidat procède au paiement en ligne des frais de visite médicale, puis imprime son reçu de paiement et les bulletins d'examens. Il se présente ensuite lui-même dans les lieux indiqués pour les différents examens médicaux selon le calendrier établi.

ETAPE 4 : DÉPÔT DE DOSSIERS / PRISE DE VUE ET TAILLE

Le candidat déclaré APTE à la visite médicale procède au paiement en ligne des frais d’inscription et imprime sa fiche de paiement et sa convocation. Il se rend ensuite à l’Ecole de Gendarmerie d'Abidjan pour le dépôt de son dossier complet.

ETAPE 5 : SELECTION (EPREUVES ECRITES ET SPORTIVES)

Les candidats sont soumis à des épreuves écrites et sportives d’admission. Ils sont convoqués par voie de presse et devront se munir de la convocation et de la carte nationale d’identité ou l’attestation d’identité pour accéder à leur centre de composition.
Après les épreuves écrites et sportives, les candidats musiciens et spécialistes seront évalués de façon pratique dans leurs différents domaines de compétence à une date qui leur est indiquée sur les convocations.

 

Source : www. ci-gendarmerie.org

Laissez un commenaire