02-08-2021 10:04:06
Catégorie: Résultats

Résultats visite médicale CAFOP 2021

image

Les résultats de visite médicale pour le CAFOP 2021 se consultent uniquement en ligne. Pour se faire, les candidats sont tenus de s’acquitter des frais avant leur contrôle médical et attendre quelques jours pour vérifier en ligne leur résultat.

Les résultats de la visite médicale du CAFOP 2021 constituent une étape clés dans le déroulement du processus d’inscription. Ce qui signifie que les candidats recalés n’auront tout simplement pas la possibilité de passer les épreuves du concours d’entrée au CAFOP session 2021, concours destiné aux personnes souhaitant embrasser une carrière d’instituteur en Côte d’Ivoire. Outre la liste des dossiers à fournir, les candidats doivent être déclarés aptes au contrôle médical.

Les résultats de la visite médicale du concours CAFOP 2021 sont consultables en ligne à l’adresse men-deco.org. En accédant à son espace candidat depuis le portail officiel du ministère de l’éducation nationale. Après les résultats de la visite médicale, le candidat passe ensuite à l’authentification de son diplôme de BEPC.

Pour cette étape, le candidat devra prévoir la somme de 3000 francs Cfa, montant payable auprès des différentes agences de la poste. Une fois l’authentification terminée, place au paiement de la quittance qui s’élève à la bagatelle de 10 000 frs Cfa. Après le paiement de la quittance des concours, le candidat passe ensuite au dépôt physique de son dossier de candidat.

Après quoi, il patiente, le temps que la direction du concours dévoile la liste officielle des candidatures retenues pour les épreuves écrites et le test psychotechnique. Les candidats déclarés inaptes à l’issue des résultats de la visite médicale pour le CAFOP 2021 sont d’offices disqualifiés pour les épreuves à venir.

Si le calendrier du concours est déjà connu, les candidats attendent encore les dates de composition pour les épreuves écrites. Avant les compositions, les candidats seront invités au retrait en ligne de leur convocation qui leur permettra de se rendre dans leurs différentes salles de composition.

Source : www.ouestin.com

Laissez un commenaire