22-10-2020 07:11:41
Catégorie: ENTREPRENEURIAT

Sélection de jeunes filles en vue de leur participation au WISCI en Juillet 2020 au Maroc

image

Promu par l’initiative Girl Up de la Fondation des Nations-Unies, en partenariat avec le Gouvernement des Etats-Unis d’Amérique et des acteurs de premier rang du secteur privé américain, ce camp d’été́ scientifique sera organisé́ en étroite collaboration avec l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, le Millennium Challenge Corporation (MCC), MCA-Côte d’Ivoire et de son partenaire technique la Direction de l’Egalité, de l’Equité et du Genre (DEEG) du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (MENETFP), et enfin l’Agence Millennium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco).

Ce camp axé sur les Sciences, la Technologie, l'ingénierie, les Arts et les Mathématiques (STEAM) permettra aux participantes d'acquérir des compétences et des connaissances afin de renforcer la présence des femmes dans ces domaines. Il durera environ deux semaines et son contenu sera orienté vers un large éventail d'études liées au programme STEAM tout en intégrant des volets de formation aux compétences, de leadership et d'entrepreneuriat.

A cet effet, une centaine de jeunes filles lycéennes et âgées de 15 à 18 ans, originaires du Maroc, de la Côte d'Ivoire, des États-Unis et éventuellement d'autres pays, y sont attendues.
Le programme offrira également aux participants des opportunités, à la fois dans le cadre du programme d'études et dans les activités sociales après les cours, d'échanger leurs points de vue sur leur identité́ culturelle avec les autres participants du camp et de favoriser la compréhension mutuelle.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire a signée avec le Gouvernement des Etats Unis d’Amérique à travers le Millenium Challenge Corporation (MCC), un accord de don, dénommé Compact, d’un montant de 524 740 000 dollars US pour le financement d’un programme constitué de deux (02) projets : le Projet Transport d’Abidjan (ATP) et le Projet Employabilité́ et Productivité́.

En outre, le financement du MCC vise à rendre opérationnel les initiatives ou programmes visant à développer et à renforcer les compétences et l'intérêt des filles pour les carrières dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie, des arts et du design, et des mathématiques, dans le cadre de la sous-activité́ "Politique de genre dans l'éducation et renforcement institutionnel" du Compact-Côte d’Ivoire.

Les inscriptions pour être candidate au camp STEAM du Maroc sont ouvertes jusqu’au 31 mars 2020 à 23h59
Postulez maintenant et décrochez une expérience au Maroc au cœur des STEAM (Sciences, Technologie, Ingénierie, Art, Mathématiques).

Inscris-toi ici

Source : mcacotedivoire.ci

Laissez un commenaire