L’orientation BAC 2020 en Côte d’Ivoire débute officiellement le 1er septembre selon une information rendue publique par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Les nouveaux bacheliers sont donc invités à prendre toutes les relatives à leur préinscription en vue de leur affectation dans l’établissement d’enseignement supérieur de leur choix.
L’orientation BAC 2020 en Côte d’Ivoire se fait uniquement en ligne selon les informations transmises par le ministère de l’enseignement supérieur et de recherche scientifique. Dans un communiqué rendu public au mois d’août, le ministère désormais dirigé par le Pr Diawara, a informé les nouveaux bacheliers du lancement des préinscriptions.
Pour se faire, les candidats, déclarés admis au baccalauréat cette année, sont invités à se rendre à l’adresse orientationsup.net en vue de leur affectation dans l’établissement de leur choix. Au cours de cette opération en ligne, le bachelier devra choisir entre trois établissements, dans une liste d’universités et dans les grandes écoles qui lui sera proposée.
Mais bien avant d’entamer la phase de l’inscription, en ligne, il est important de rappeler que l’orientation BAC 2020 en Côte d’Ivoire démarre par le paiement des frais de préinscription des nouveaux bacheliers. Le paiement de ses frais se fait via les services de paiement des opérateurs mobiles (Orange money, MTN Money ou Moov Money).
C’est après le paiement des frais que l’on passe à l’étape suivante de l’orientation BAC 2020 en Côte d’Ivoire, à savoir la préinscription du nouveau bachelier sur orientationsup.net. Une fois à l’adresse web indiquée, le candidat déclaré admis au baccalauréat s’assure dans un premier temps que les informations relatives à son identité et ses coordonnées sont correctes.
Ensuite, il faut tout simplement suivre les instructions en ligne en procédant à trois choix dans une liste d’université ou de grandes écoles disponibles. Pour des raisons de disponibilités de place dans certaines écoles de références, en l’occurrence les grandes écoles réputées.
Source : ouestin.com
Laissez un commenaire