Les 6 candidats présélectionnés pour passer au Grand Oral devant le Jury présidé par M. Francis Batista, Directeur Général du Prix Pierre Castel sont connus.
Après un mois d’appel à candidature qui a démarré le 1er Juin 2019, ce sont 187 dossiers qui ont été reçus et analysés par le comité scientifique de la deuxième édition du Prix Pierre Castel composé des équipes du CERAP connu pour ses formations de qualité dont le MBA en Entreprenariat et Développement Durable.
Après une première sélection rigoureuse, le comité de présélection composé de Dr François Pazisnewendé Kaboré Directeur du CERAP, le Coach en entreprenariat M. Kouassi et Mme Danielle Ogou Chef de Division Communication de SOLIBRA a interviewé 10 candidats et choisi les 6 entrepreneurs qui auront le privilège de passer devant le Grand Jury d’Abidjan qui se tiendra le mercredi 17 Juillet 2019.
Il s’agit de M. Binger Ablé, Président de la Coopérative SCOOP – EMEB, M. Parfait Baykeh, DG de Tout au Cacao, M. Elisé Koné, Fondateur de la Maison des Légumes, M. Olivier N’Guessan, Directeur de TYEGROCI, Mme Gladys Yao, Co-fondatrice de SITRAV, Mme Christelle Yoboué, DG de Attrey Service.
Mais avant, SOLIBRA a fait offert aux jeunes agripreneurs une formation au Pitch afin de leur permettre de présenter les atouts de leur activité, de mettre en avant leur esprit entrepreneurial et de répondre efficacement aux questions des Jury lors du Pitch. En outre le Pitch est un outil que tout entrepreneur doit maitriser pour saisir les opportunités qui peuvent se présenter à des moments inattendus mais aussi, pour rester focus sur l’essentiel, un objectif principal à atteindre absolument. A cet effet, l’exercice du Pitch induit le modèle Canvas de structuration d’affaire. Cette formation a été un grand moment de questionnement pour ces jeunes agripreneurs qui évoluent dans un environnement complexe. La vie d’entrepreneur n’a rien de facile. « Nous avons voulu que les 6 candidats qui iront au pitch aient une première expérience qui leur ouvre l’esprit sur des opportunités. Au vue de la qualité de la formation délivrée par le Dr Kaboré et le Coach en entreprenariat, nous SOLIBRA sommes satisfaits de cette première étape. » a déclaré Mme Ogou.
Ces jeunes entrepreneurs dans le secteur de l’agriculture et de l’agro-transformation sont le visage de l’avenir de la Côte d’Ivoire. La contribution de SOLIBRA pour rendre ce secteur plus attractif est importante et est un exemple à suivre pour les grandes entreprises agroalimentaires dans le cadre de leur responsabilité sociétale. Rappelons que l’édition 2019 du Prix est également en cours au Burkina et au Cameroun.
L’an dernier, le Prix en Côte d’Ivoire a été décerné M. Daniel Oulai, Co-fondateur de Grainothèque qui a lancé le projet 1000 agripreneurs.
Catégorie: Résultats
Laissez un commenaire