Le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche Scientifique (MESRS), vient de lancer l'édition 2020, un concours de recrutement des enseignants du supérieur.
Voici comment postuler au concours de recrutement des enseignants du supérieur
Selon un communiqué du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche Scientifique (MESRS), signé du Directeur des ressources humaines, M. Djimbala DIAKITE, cette année 2020, pour tous les candidats au concours de recrutement des enseignants du supérieur, il faut suivre une procédure d’inscription.
Celle-ci se décline en sept (07) phases :
1. La phase d’inscription en ligne ;
2. La phase de postulation ;
3. La phase de paiement des frais de candidature dans la structure sollicitée ;
4. La phase de dépôt en ligne du dossier de candidature ;
5. La Phase du contrôle du dossier de candidature par la structure sollicitée ;
6. La phase de validation de la candidature ;
7. La phase d’impression de la fiche de candidature.
PHASE 1 : INSCRIPTION EN LIGNE
Le candidat se rend sur la plateforme Web du Système de Gestion des Ressources Humaines du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique (SYGRH) (www.drh.enseignement.gouv.ci) où il trouvera les informations concernant les concours. Il doit lire attentivement le communiqué et ensuite renseigner le formulaire d’inscription pour créer son espace candidat afin d’obtenir un « numéro de candidature ».
PHASE 2 : POSTULATION
Après création de son espace candidat (Phase 1), le candidat postule via son espace candidat en cliquant sur l’onglet « Cliquer ici pour postuler » puis continue le processus en renseignant le formulaire de postulation. A la fin de cette opération, un « code d’identification structure » lié à la structure sollicitée et au type de concours est généré.
PHASE 3 : PAIEMENT DES FRAIS DE CANDIDATURE DANS LA STRUCTURE SOLLICITEE
Le candidat se rend dans la structure sollicitée pour procéder au paiement des frais de candidature avec le « numéro de candidature ».
PHASE 4 : DEPOT EN LIGNE DU DOSSIER DE CANDIDATURE
Le candidat scanne et charge son dossier de candidature ainsi que son reçu de paiement dans son espace candidat.
PHASE 5 : CONTROLE DU DOSSIER DE CANDIDATURE PAR LA STRUCTURE SOLLICITEE
Le candidat se rend dans la structure sollicitée pour la vérification des éléments constitutifs de son dossier physique et de leur conformité avec le dossier numérique préalablement chargé dans son espace candidat.
PHASE 6 : VALIDATION DE LA CANDIDATURE
Une fois le dossier chargé en ligne et le support physique déposé dans la structure sollicitée, cette dernière valide la candidature sur la plateforme si le dossier est conforme.
PHASE 7 : IMPRESSION DE LA FICHE DE CANDIDATURE
Après la validation, le candidat imprime sa fiche de candidature via son espace candidat. Cette fiche de candidature sera présentée aux jurys lors des entretiens d’évaluation.
Source : afrique-sur7.fr
Laissez un commenaire