Amazon détecte actuellement les jeunes talents afin de les soutenir. Il lance alors un concours littéraire dénommé « Les plumes francophones 2020 ».
Le concours est ouvert aux écrivains, amateurs, ou professionnels, qui ont plus de 18 ans. Comme il n’y pas de thème imposé, chacun peut écrire un bon texte littéraire en français suivant son passion, dans au moins 24 pages en format papier.
Les participants pourront écrire un ou plusieurs récits. Et, chaque œuvre peut comporter jusqu’à deux coauteurs. Par contre, celle-ci ne doit pas l’objet d’un contrat d’édition ni déjà publiée. Les délais sont visibles sur www.concoursnouvelles.com
La participation
Pour y participer, l’intéressé doit d’abord visiter la page de connexion au service Kindle direct publishing (KDP) et créer deux comptes : l’un dans la catégorie Amazon et l’autre dans KDP. Il va ensuite suivre les instructions et y déposer son œuvre originale.
Pour que son dossier soit recevable, le participant doit inclure dans le champ de métadonnées des mots clés, l’expression « concourskdp2020 ». L’ouvre originale sera ensuite publiée sur le site.
Deux prix à débattre
Le concours « La plume francophone » propose deux prix. D’une part, il y a le prix des lecteurs. Amazon prendra en comptes les notes des lecteurs, la popularité du titre… Le lauréat obtiendra une somme de 3 000 euros soit 13 millions d’ariary environ et bénéficiera également d’une promotion soutenue par Amazon dans le monde, qui équivaut à 20 000 euros environ. Et il se verra attribuer 30 exemplaires papiers de son manuscrit.
D’autre part, le prix du jury ou le gagnant obtiendra aussi une promotion en ligne de son œuvre, une opportunité de faire un livre audio avec TV5 monde.
Les deux gagnants seront informés par mail avant le 01 Octobre. Selon l’inscription, ils ont un délai de deux jours pour répondre à ce mail. Et ils seront invités à la cérémonie de remise de récompenses dont la date et le lieu exacts seront communiqués dans l’annonce du résultat.
Source : newsmada.com
Laissez un commenaire