26-10-2020 16:38:56
Catégorie: Ecole d'excellence

Centre des Métiers de l’Electricité (CME)

image

Présentation

Créé en 1970, le Centre des Métiers de l’Electricité (CME) de Bingerville, structure de formation de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité, s’étend sur une superficie de 45 hectares en bordure de la lagune Ebrié. Il assure également la formation des agents du secteur de l’électricité à l’international. Le centre est à 18 kilomètres d’Abidjan. On y accède par le Boulevard François Mitterrand. C’est un cadre reposant qui rayonne de promenades bordées par des espaces verts à perte de vue, propice à l’étude, à la réflexion et à la détente (marche).

Les missions

Le CME est agréé par le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP). Le centre a trois (3) missions essentielles :

Assurer la formation initiale qualifiante et diplômante des personnels destinés à l’embauche,

Assurer la formation continue des collaborateurs CIE et des autres partenaires du secteur de l’électricité, Organiser les tests de sélection d’embauche et des tests relatifs aux mouvements internes du personnel CIE.

Le CME, dans l’exercice de ses missions, tient ainsi à conjuguer, rigueur pédagogique, pratiques professionnelles et expérimente des programmes innovants dans ses domaines d’expertise

Pour plus d’information, s’adresser au centre de formation de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité

(CIE) la plus proche ou sur leur site internet :

http://www.cme.ci

Adresse géo : Entrée Bingerville

Adresse postale : Bp 151 Bingerville

Ville : Bingerville

Tel : +225 22 40 66 00

Fax : +225 22 40 34 62

E-mail : dgba@cie.ci

Laissez un commenaire