30-10-2020 07:10:16
Catégorie: Débouchés

Culture

image

Le secteur de la culture offre des métiers très diversifiés (enseignement, gestion de projets, médiation culturelle). Découvrez l’ensemble des métiers de la culture.

Les débouchés du patrimoine culturel

Il faut de nombreux professionnels pour gérer les collections, les mettre en valeur, accueillir et guider le public, animer des conférences... L’État et les collectivités emploient plusieurs personnes dans le domaine du patrimoine (musées, archives, bibliothèques).

Liste des métiers de la culture

 Patrimoine et musées : administrateur des monuments historiques, animateur du patrimoine, attaché de conservation du patrimoine, chargé d’études documentaires, conservateur des archives, conservateur du patrimoine, directeur de musée, technicien du patrimoine, régisseur d’œuvre d’art.

 Action culturelle : attaché culturel, commissaire d’exposition, directeur de l’action culturelle, directeur de festival, guide-conférencier, médiateur culturel, muséographe.

 Livre et édition : assistant ou secrétaire d’édition, bibliothécaire, conservateur de bibliothèque, documentaliste.

 Commerce : acteur de vente aux enchères, commissaire-priseur, expert d’art, galeriste, métiers du commerce et de la distribution, du marketing .

Laissez un commenaire