25-10-2020 04:32:41
Catégorie: Débouchés

Hôtellerie et Restauration

image

Grâce à la diversité de ses métiers, l’hôtellerie-restauration attire des profils allant du CAP à Bac+5. Découvrez l’ensemble des métiers de ce secteur.

Plusieurs projets de recrutement par an

Destination touristique et gastronomique de renommée en Afrique Francophone, la Côte d’Ivoire accueille chaque année plusieurs milliers de touristes.

Autant de personnes qu’il faut héberger et restaurer. Aussi pour faire face à cette demande, la profession recrute chaque année des centaines de professionnels.

Débutants à bac+5 : tous les profils sont recherchés

Avec ou sans expérience, avec ou sans formation spécialisée, il est donc possible de se lancer dans ce secteur qui promet de belles opportunités. D’autant qu’avec 15 % de postes non pourvus, les professionnels rivalisent pour séduire les jeunes.

Liste des métiers de l’hôtellerie et de la restauration

 Restaurer : chef de cuisine, chef cuisinier , cuisinier dans la fonction publique, économe, manager dans la restauration, directeur d’un restaurant rapide, manager d’un restaurant rapide, chef d’équipe en restauration rapide, traiteur organisateur de réception, pâtissier, boucher, boulanger, charcutier-traiteur, poissonnier, chocolatier-confiseur.

 Servir : serveur, chef de rang, maître d’hôtel, garçon de café, voiturier, portier, bagagiste, majordome.

 Héberger : réceptionniste, chef-réceptionniste, veilleur de nuit, concierge de grand hôtel,directeur d’hôtel, directeur de la restauration, spa manager, femme de chambre, gouvernante.

 Divertir : barman, chargé de projets événementiel.

Laissez un commenaire